Arlempdes : 10 nominations et 2 prix dans un festival international

Par Clara Serrano , Mise à jour le 03/01/2025 à 12:00

Arlempdes, La légende du premier château de la Loire. C'est le titre du film altiligérien qui a fait sensation en cette fin d'année 2024. Et il continue en 2025 avec 10 nominations dans 10 catégories différentes du Red Movies Award, avec deux prix remportés. 

Nous vous en parlions au début du mois de décembre dernier, le film Arlempdes : la légende du premier château de la Loire a fait un départ sur les chapeaux de roues en Haute-Loire, mais également dans les cinémas de toutes la France. 

Déjà, les producteurs Marina Golenko et Titouan Monnier affirmaient leur ambition de participer à des festivals dédiés à l'industrie du cinéma. Et il n'ont pas tardé. Ce 2 janvier 2025, il débutent l'année avec une annonce loin d'être anodine : « Le film a été nominé 10 fois dans 10 catégories différentes dans un festival international, et nous savons maintenant qu'il a remporté deux prix ! »

Nominés dans les catégories du meilleur film d'action, du meilleur acteur pour Titouan Monnier, du meilleur acteur dans un second rôle pour Basile Bilard, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Maelia Ruiz, du meilleur maquillage, de la meilleure bande-annonce, du meilleur ensemble (pour l'ensemble du casting), des meilleurs costumes ainsi que des meilleurs plans au drone, le film ressort vainqueur dans ces deux dernières catégories. 

« Autrement dit une belle mise en avant et déjà une belle victoire, qui se concrétise avec ces deux prix », se réjouissent les producteurs

« Nous sommes donc vainqueurs en drone et costume et seront de nouveau en compétition en mai à Reims pour tenter de battre les vainqueurs des éditions précédentes, face au même jury prestigieux, qui n'a pas fini d'entendre parler du film et de la Haute-Loire. Nous serons accompagnés de Pierre Vasseur (originaire de Langogne) et Heimana Depinoy bien sûr, qui ont été récompensés pour leur travail au drone », détaillent avec enthousiasme Marina et Titouan.

L'aventure est donc loin d'être terminée, côté festivals, mais aussi du côté des salles de cinéma, puisqu'ils annoncent de nouvelles programmations, à partir du 8 janvier, au cinéma Grenette d'Yssingeaux, et au cinéma de Monistrol-sur-Loire, puis les 25,26 et 27 janvier à Aurec-sur-Loire.

« Ailleurs, d'autres viles se rajoutent comme Grenoble en janvier, encore Lyon en février (cinéma les Alizées à Bron le 2), puis viendra Toulouse, la Bretagne, la Haute-Savoie, etc. Le film est prévu d'être projeté jusqu'au printemps inclus minimum ! Les avis sont extrêmement positifs, en atteste ses nominations et prix en festival international, et la très bonne note de 4/5 sur allociné », terminent-ils. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider