Frayeur sur la route : matinée mouvementée sur le bitume

La journée du mercredi 17 septembre a été marquée par une succession d’accidents de la route en Haute-Loire, certains victimes sont indemnes, d'autres gravement touché, bilan de cette après-midi perturbé sur les routes.
Collision sur la route
Le premier accident est survenu vers 16 h 30 dans la commune des Estables, rue des Boutières. Un deux-roues et un véhicule sont impliqués. Les centres d’incendie et de secours des Estables et de Saint-Julien sont rapidement intervenus pour aider un homme âgé de 71 ans qui a été blessé et transporté en urgence relative au centre hospitalier du Puy-en-Velay.
Moins de deux heures plus tard, à 18 h 30, un nouvel accident s’est produit sur la route des Hermès, à Saint-Christophe-sur-Dolaizon. Deux voitures sont entrées en collision. Les secours du Puy et de Brignon-Solignac sont intervenus pour secourir trois personnes : une femme de 34 ans blessée, tandis qu’une autre femme de 45 ans et un garçon de 12 ans sont ressortis indemnes.
En début de soirée, un peu avant 20 h, c’est au lieu-dit Villevieille, sur la commune du Pertuis, qu’un véhicule a été victime d’une sortie de route. Les pompiers d’Yssingeaux ont pris en charge un homme de 26 ans, transporté en urgence relative vers l’hôpital du Puy.
Violent choc
Enfin, la journée s’est conclue par un grave accident vers 21 h sur la RN88, dans le sens Saint-Étienne vers Le Puy au niveau de Blavozy. Une collision entre un deux-roues et un véhicule s'est produite. Un homme de 28 ans a été évacué en urgence relative, tandis qu'un autre homme, âgé de 62 ans, plus gravement touché, a été médicalisé sur place par l’équipe du SMUR 43 avant d’être transporté en urgence absolue au centre hospitalier Émile Roux. Les causes de l'accident sont pour le moment inconnues.