Une voiture part en fumée au Puy

La journée du 10 avril et la nuit suivante ont été marquées par une série d'accidents, fort heureusement sans drame humain, tout comme l’incendie survenu à Saint-Hostien, sur lequel nous revenons plus en détail.
Tous les animaux épargnés
Suite à l’article paru hier, concernant l’incendie qui s’est déclaré au lieu-dit Le Bouchas, à Saint-Hostien, dans un bâtiment agricole, et dont les flammes se sont rapidement propagées à deux autres bâtiments voisins. La piste éventuellement de l’embrasement des panneaux photovoltaïques est suivi, pourtant non alimentés en électricité. Grâce à la réactivité des agriculteurs présents, les animaux ont pu être évacués à temps ainsi que le matériel agricoles.
Selon les premières constatations, il n’y aurait ni pollution, ni blessé à déplorer.
Dépassement risqué
Aux alentours de 16h, chemin des Allors à Bas-en-Basset. Le conducteur du Land Rover Defender, un homme de 55 ans, attendait que son portail s’ouvre pour tourner à gauche dans sa propriété. C’est alors qu’une Golf a tenté de le dépasser au même moment où il entamait sa manœuvre.
La collision a été inévitable. Le conducteur du Defender, se plaignant de douleurs à la clavicule, a été prise en charge à l’hôpital de Firminy. Le conducteur de la Golf, un homme de 29 ans, est indemne.
Le véhicule retourné en pleine route
Vers 19h, sur la D590 à Mazeyrat-d’Allier, un jeune conducteur de 23 ans a perdu le contrôle de son véhicule en tentant de chasser un insecte. Son coup de volant a entraîné un retournement de son véhicule en plein milieu de la chaussée.
Le test d’alcoolémie s’est révélé légèrement positif (0,22 mg/L d’air expiré), mais reste dans la limite légale autorisée. Aucun blessé n’est à déplorer.
Chute de moto suite à un freinage d’urgence
À la tombée de la nuit, vers 21h, un motard de 30 ans a été surpris par un changement de direction brusque du véhicule qui le précédait, alors qu’il circulait en direction de Retournac, rue des Pins à Beauzac.
En freinant violemment, l’arrière de sa moto a chassé, entraînant sa chute. Il a été transporté à l’hôpital de Firminy pour des examens de contrôle.
Le conducteur positif à l’alcool
Dans la nuit du 10 au 11 avril, vers 1h du matin, un véhicule de société circulant sur la D13 a quitté la route au niveau de Blanzac pour finir sa course dans une forêt.
Le conducteur, indemne, a été contrôlé avec un taux d’alcool de 0,77 mg/L, au-delà de la limite autorisée. Son passager a été prise en charge à l’hôpital pour des examens de contrôle.
Carambolage au Pertuis : quatre véhicules impliqués
Ce matin, vers 8h, un accident impliquant quatre véhicules s’est produit dans le bourg du Pertuis, devant l’entreprise SOFATEC. Quatre personnes ont été blessées légèrement et évacuées vers l’hôpital Émile Roux, trois autres personnes sont restées sur place. Les dépistages d’alcoolémie se sont révélés négatifs.
Coubon : une femme perd le contrôle de son scooter
Enfin, vers 9h à Coubon, une femme de 49 ans a chuté en perdant le contrôle de son scooter dans un virage, à proximité de l’ancienne gare de la commune. Les circonstances exactes restent à préciser, mais elle a été prise en charge par les secours.