Incendie d’un tas de bois, 40 pompiers mobilisés à Beauzac
70 pompiers mobilisés pour un incendie dans un bâtiment agricole cette nuit
Ce mardi 20 août, aux alentours de 22h30, un incendie s'est déclaré dans une grange située au lieu-dit Bargettes, à Landos, en Haute-Loire. Le bâtiment, d'une superficie de 800 m² répartis sur deux niveaux, abritait des animaux, dont des chevaux, des chèvres et des vaches, ainsi que des ballots de paille.
Selon des éléments des gendarmes de Haute-Loire, le feu aurait pris depuis les ballots de paille, provoquant l'embrasement rapide de la grange. Alertés, 65 pompiers et 20 engins ont été déployés sur place pour maîtriser le sinistre.
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dû faire face à un bâtiment déjà totalement embrasé, avec un risque important de propagation aux structures contiguës. Grâce à leur intervention, les secours sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 00h50, écartant définitivement tout risque de propagation aux bâtiments voisins à 2h du matin. Environ 450 m² de bâtiments contigus ont ainsi pu être sauvegardés.
Au cours de l'intervention, une personne incommodée par les fumées a été prise en charge par les secours, tandis que 15 vaches ont été sauvées des flammes.
📆20.08
📍Landos
🔥Feu de bâtiment agricole de 800m² sur 2 niveaux
65👨🏻🚒20🚒Bâtiment embrasé à l'arrivée des SP avec risque de propagation
Bilan :
1 personne incommodée par les fumées prise en charge par les SP
15 🐄 sauvées des flammes
450m² de bâtiments contigus sauvegardés pic.twitter.com/U1EssDODp0— SDIS de Haute-Loire (@SDIS43) August 21, 2024