Une œuvre en Origami pour lutter contre les violences faites aux femmes
52 classes fermées pour Covid en Haute-Loire, un record
Depuis le début de l'année scolaire, jamais autant de classes n'avaient dû fermer en Haute-Loire, comme au plan national. Et ce malgré le nouveau protocole supprimant les fermetures de classes au-delà de trois cas positifs.
Le décompte hebdomadaire des classes fermées pour Covid est tombé. Ce jeudi 20 janvier 2022 à 13h, le rectorat a compté 52 classes fermées en Haute-Loire ; sachant que le protocole ne prévoit plus de fermeture au-delà de trois cas positifs comme avant la rentrée de janvier. Les classes ferment bien souvent parce que les professeurs ou personnels éducatifs sont positifs ou cas contact, sans être remplacés. Au cas par cas, des classes ferment aussi en fonction du nombre d'élèves positifs.
Sur les 7 derniers jours, 213 enseignants sont positifs dans l’ensemble de l’Auvergne, soit 0,96 % des effectifs.
Pour les élèves, c’est 4,12 %, soit 9 034 élèves auvergnats.
Le Puy-de-Dôme compte 194 classes fermées et deux établissements fermés. L'Allier compte 71 classes fermées et le Cantal 20. Soit un total de 337 classes fermées en Auvergne (3,51% du total).
> Voir les points de situation hebdomadaires publiés par le rectorat
Au plan national, le ministère de l'Education nationale dénombre 18 786 classes fermées (3,56% du total), un record depuis le début de l'épidémie. 152 structures scolaires sont fermées (0,25% des établissements publics et privés sous contrat). 463 197 élèves sont positifs, soit 3,79% des effectifs nationaux. De même que 30 774 personnels représentant 2,56% des professionnels dans le pays.
> Taux d'incidence Covid par âge en Haute-Loire :
> Voir les données de l'épidémie par département
> Le protocole en vigueur :
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire