Ça y est, le film "Arlempdes" tourné en Haute-Loire, officiellement au cinéma
181 millions d'entrées en 2023, la fréquentation des cinémas en hausse
Ça va mieux dans les salles obscures françaises… 181 millions d’entrées au ciné en 2023 selon le bilan, en hausse de presque 19% par rapport à 2022. Mais ça reste encore moins qu’avant le Covid. Parmi les films qui ont le mieux marché, « Super Mario Bros », « Barbie », « Oppenheimer », mais aussi (côte français) le dernier « Astérix et Obélix » et « Alibi.com 2 » qui ont dépassé les 4 millions de spectateurs.
181 millions d'entrées ont été enregistrées dans les cinémas en 2023 selon le Centre national de la cinématographie (CNC). En 2022, on recensait 152 millions d'entrées. Cela représente une hausse de 18,9% en un an. Cependant, les chiffres restent en-dessous par rapport aux années avant le Covid.
« Alibi.com 2 » parmi les films les plus vus
Les films français ont eu la côte dans les salles obscures avec à eux-seuls 72 millions d'entrées. Parmi les films les plus vus on retrouve notamment « Astérix et l'empire du milieu » de Guillaume Canet (4,5 millions) ou encore « Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan » (4,2 millions). Trois films américains dépassent eux la barre des 5 millions d'entrées. Il s'agit dans l'ordre de : « Super Mario Bros », le film suivi de « Barbie » et « Avatar : la voie de l'eau ».