Des histoires de meurtres au Puy-en-Velay
12 responsables d’associations de randonneurs de la région découvrent le GR40
Une dizaine de responsables de clubs et associations de randonneurs ont répondu à l’invitation de la Maison du Tourisme du Département qui leur proposait de découvrir le chemin de Grande Randonnée GR40 « Le tour des volcans du Velay », jeudi 21 et vendredi 22 septembre.
Projet construit par l’Agglomération du Puy-en-Velay, en partenariat avec les Communautés de communes des Sucs, de Cayres-Pradelles, du Mézenc-Loire-Meygal et des Rives du Haut-Allier, cette nouvelle action vient clôturer une séquence importante pour la promotion de l’itinéraire du GR 40. Réédition du topo guide en partenariat avec le CDRP Haute-Loire, Salon du Randonneur à Lyon, opération 1 jour 1 GR et Eductour en collaboration avec la Maison du Tourisme de la Haute-Loire sont autant d’opérations qui favorisent la connaissance du GR 40 auprès des randonneurs.
Au programme de ces deux journées de randonnée de découverte du GR40, un tronçon entre Saint- Paulien et Allègre, une balade autour de la chapelle de Glavenas et Saint-Julien-Du-Pinet. Pour clôturer le séjour, les participants sont partis à la découverte de la passerelle himalayenne des Gorges du Lignon, au départ de Grazac.
L'objectif poursuivi par la Maison du Tourisme, l’Agglomération du Puy-en-Velay, le CDRP et l’ensemble des partenaires concernés par le GR 40 est de séduire ces responsables de clubs et associations de randonneurs issus de la région Auvergne Rhône-Alpes pour qu'ils programment la destination "Haute-Loire" dès l’an prochain.