La Compagnie La sauvage, en association avec Le Beluga, présentera, le mercredi 12 juillet prochain, à 18h30, aux jardins partagés du Val-Vert, une petite fable écologique intitulée " l'Odysée d'Aïga". Un spectacle pour les petits et les grands qui veulent réfléchir un peu...
Cette fable teintée de poésie, d'humour et de revendications embarquera jeunes et moins jeunes dans ce qui constitue dorénavant notre histoire commune : celle d'un monde qui disparait, chaque jour un peu plus, mais dans lequel survivent et se déploient tout de même encore des rires, des luttes et ... de l'espoir !
C'est l'histoire d'Aïga qui se retrouve dans la panade. Cette minuscule goutte d'eau, qui dormait tranquillement, gelée sur son glacier est réveillée par la fonte des glaces. Elle va devoir dorénavant parcourir torrent, rivière et fleuve, autant d'occasions pour elle de faire d'étranges rencontres avant de rejoindre la mer.
A noter également, qu'en parallèle de ce spectacle, il sera proposé à tous, dès 14h30, un atelier de pratique théâtrale visant à s'approprier les outils du spectacle vivant pour faire valoir ses désirs de changement.
La soirée se clôturera par une petite causerie animée par un membre de l'association SOS Loire Vivante et d'un petit repas partagé.