Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Un rassemblement contre la guerre et la course à l'armement

, Mise à jour le 25/06/2023 à 15:30

De multiples organisations, collectifs, personnalités, politiques et associations se retrouvent mardi 27 juin à 18 heures devant la préfecture du Puy-en-Velay. Les organisateurs souhaitent le plus grand nombre pour se dresser contre le projet de loi de programmation militaire et pour le cessez de feu immédiat en Ukraine.

"Nous, militants, d’origines diverses signataires à titre individuel de l’appel « Halte à la guerre ! », décidons de poursuivre l’action engagée lors de la réunion publique du 30 mai"

"Le régime macroniste installe une grave crise sociale, économique et démocratique dans notre pays. L’augmentation du budget militaire, à hauteur de 413 milliards jusqu’à 2030 et la volonté d’instaurer un service national universel (SNU, projet avorté depuis) sont autant de signes inquiétants pour l’avenir. L’actualité sur la réforme des retraites résonne en France comme la volonté de Macron d’invisibiliser les citoyens, de nier la contestation sociale et de nous faire taire à coups de matraque".

"Nous appelons les citoyennes et les citoyens à se rassembler devant la Préfecture au Puy-en-Velay, le jour où le projet de loi sera mis au vote au Sénat, le mardi 27 juin à 18 heures"

"Nous ne sommes pas les serviteurs d’ExxonMobil, Chevron, Total Energies"

"La situation internationale se tend et rythme les choix du gouvernement français, guidés par les seuls intérêts des grands groupes financiers et industriels. Nous ne sommes pas les serviteurs d’ExxonMobil, Chevron, Total Energies, … de tous les grands groupes qui produisent de l’armement ou encore de ceux qui lorgnent déjà sur les milliards nécessaires à la reconstruction de l’Ukraine".

"Osons la paix !"

"Il est de notre droit et même de notre devoir de citoyen de s’opposer à ces politiques mortifères. Ne nous laissons pas confisquer notre liberté d’opinion et de parole. Pour préserver l’humanité, il faut arrêter cette marche vers la barbarie. La guerre de Poutine comme celle de l’Otan n’est pas notre guerre. Osons la paix !"

infos issus d'un communiqué de presse des organisateurs de la mobilisation

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider