Il regarde son autoradio et provoque un sérieux accident
Ce mardi, vers 9h45 sur la D36 à hauteur de la commune de Laussonne, un accident impliquant trois véhicules s'est produit. Un automobiliste circulant dans le sens Laussonne/Lantriac est venu percuter deux autres conducteurs sur la voie opposée. En cause : le premier s'est penché pour regarder son autoradio.
Le véhicule qui s'est déporté a eu une roue arrachée. Parmi les deux voitures percutées : l'une s'est retournée sur le toit et l'autre a eu son bas de caisse abîmé. Deux conducteurs de 71 ans et 27 ans ont été transportés à l'hôpital Émile-Roux du Puy. À noter que l'opération a nécessité l'intervention de 15 sapeurs-pompiers des centres d'incendies et de secours du Monastier-sur-Gazeille, de Saint-Julien-Chapteuil et du Puy.
Une chute à vélo
Toujours ce mardi, vers 11h, sur la D48, au niveau de la commune de Saint-Haon au sud du département, un cycliste a glissé puis chuté de son vélo. En cause : une bosse sur la chaussée. Ce dernier a été légèrement blessé de quelques égratignures et a été transporté à l'hôpital du Puy pour des examens de contrôle.
Deux blessés graves à Beauzac
Au nord-est du département, au carrefour de la RD46 et de la RD42, à proximité de la commune de Beauzac, vers 18h05, un accident s'est produit. Une Citroën Picasso circulant dans le sens Beauzac/Retournac a voulu tourner à une intersection sans laisser la priorité à une Renault Clio qui venait en sens inverse. Les véhicules se sont violemment percutés.
L'accident a fait deux blessés graves et deux légers. Deux femmes de 27 ans et 39 ans ont dû être héliportées en urgence absolue jusqu'à l'Hôpital Nord de Saint-Étienne. Les autres victimes : deux garçons de 9 et 10 ans ont aussi été emmenés à l'Hôpital Nord.
Un motard oublie de tourner
Aux alentours de 18h10, sur la RD44 à hauteur de la commune de Bas-en-Basset, un accident impliquant une moto seule s'est produit. Alors qu'il voulait tourner à une intersection, un pilote de 19 ans a tiré tout droit. On ne connait pas les raisons exactes d son geste. Mais ce dernier a ensuite percuté un panneau de signalisation et le mur d'une maison. Légèrement blessé, le jeune homme a été transporté à l'hôpital de Firminy pour des examens complémentaires.