Dans le Tarn, deux coureurs de l’UCPV, Jules Soleilhac et Maxence Simond, accompagnés par leur coach Jeremy Langlade, avaient rendez-vous pour lancer leur programme de participation à la "Coupe de France VTT Enduro", dans leur catégorie des U17 (cadets). Cette première manche a débuté le vendredi après-midi par la remise des plaques coureurs et la connaissance des cartes présentant les différentes spéciales chronométrées programmées sur les deux jours.
Cette compétition organisée par le Club de VTT de Brassac-Lacaune depuis plus de 20 ans a été annoncé particulièrement relevée avec 514 pilotes, un record de participation ! Beaucoup de pilotes français étaient inscrits, mais aussi des concurrents venus de Belgique, de Grande Bretagne et des États-Unis, tous venus s’affronter sur des spéciales longues et techniques du Parc du Haut Languedoc.
Samedi matin, la compétition a débuté par une météo plutôt fraîche, sans pluie, mais sur des terrains détrempés par la pluie des jours précédents. Suivant les précieux conseils de leur coach Jeremy, Maxence et Jules ont débuté tranquillement la compétition. Après six "runs", sur 90 concurrents classés, cette première journée s'est terminé pour Jules à la 42e place et pour Maxence à la 53e position.
La journée du dimanche a été beaucoup plus rude car la pluie s'est invitée. Les cinq spéciales ont été totalement détrempées avec des sections de pierriers glissantes et de la boue partout. Malgré ces conditions difficiles, Jules a terminé la journée à la 39e et Maxence 42e.
Sept jeunes de l'UCPV ont performé au "Trophée Régional du Jeune Vététiste"
Dans le Puy de Dôme, sept jeunes de l'UCPV a participé au "Trophée Régional du Jeune Vététiste", organisé par le Vélo Club de Besse. Deux épreuves ont été au programme, trial le samedi et descente le dimanche.
En U11, Abel Vigourouxa gagné un trial plutôt difficile, et malgré un dérailleur cassé le lendemain, il a fini 2e de la descente. Au classement général, il a remporté, une nouvelle fois le trophée. Hugo Maurin, malheureusement victime d'une erreur d'arbitrage au trial, a pris une belle 5e place en descente, pour terminer 15e au général.
En U13, Mathys Pic a réalisé un excellent trial (10e) et une belle descente (17e) et a fini 10e au général. Matthias Vidal Souveton s'est classé 14e et Enzo Soulon 36e. En U15, Eliot Montana a connu des difficultés sur le trial, mais a fait une belle descente, et a terminé 26e.
En U17, Mathéo Grousson a réalisé un beau parcours en trial (9e), une belle première descente mais a chuté lourdement sur la seconde. Malgré cela il s'est classait tout de même 12e au général. Le bilan du week-end a présente donc de belles performances, malgré les accidents et les aléas de la course.