Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
6 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Europavox s'exportera à Issoire cette année

, Mise à jour le 26/05/2023 à 18:00

Le festival Europavox, crée en 2006, à Clermont-Ferrand est désormais une référence pour de milliers de festivaliers chaque année. En 2023, pour la première fois il ira visiter deux communes en dehors de la métropole, à Giat et... à Issoire.

Le Festival Europavox s'étend cette année dans d'autres communes du Puy-de-Dôme grâce à une collaboration avec le Conseil Départemental.

Cette initiative vise à diffuser la culture dans des lieux inattendus et à proposer une offre culturelle au cœur des territoires. Deux opérations seront organisées à Issoire et à Giat en marge de la manifestation.

À Issoire, le jeune rappeur Cléon, originaire de la ville, assurera la première partie du concert de Free Finga, le vendredi 30 juin. Un article de renommée internationale qui fait voyager ses spectateurs. Un micro ouvert sera également tendu aux amateurs de rap locaux.

Le soutien du Conseil départemental

À Giat, dans l'ouest du département, les artistes ukrainiens de Love’n’Joy seront présents pour une opération similaire le 2 juillet. Au passage, le Conseil départemental augmente son enveloppe de soutien à Europavox, à hauteur de 40 000 €. Les artistes se déplaceront également dans les écoles et collèges d'Issoire pour rencontrer et échanger les enfants.

Le festival qui reçoit 35 000 festivaliers propose une fois de plus de nombreuses têtes d'affiche variées. Orelsan, M, Louise Attaque ou encore Pomme. Plus de renseignements sur le site suivant.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider