Un nouveau gymnase, sept terrains, 120 joueurs engagés sur deux jours, des matches de simple et de mixte le samedi, de double le dimanche, et du niveau ! Puisque homologué National 2, le tournoi du CBBCHL (Club de Badminton Brives-Charensac Haute-Loire) promet des matches de haut vol grâce à ses athlètes les mieux classés.
« Un gros niveau et de beaux matches en perspective », assure Kévin Eyrault, le coprésident du club.
Une qualité qui a fait de ce tournoi, l’un des plus sollicités du département, avec des joueurs de tous les horizons. Plus d’une vingtaine de départements français seront représentés sur les terrains : Bouche du Rhône, Puy-de-Dôme, Hauts-de-Seine, Loire, Cantal, Isère, et bien d’autres…
Outre les sportifs, les visiteurs et amateurs de sport de raquette, sont eux aussi les bienvenus au gymnase de Lantriac puisque le CCBCHL a pour habitude d’organiser un tournoi à son image : sportif, joyeux et convivial ! Une buvette et un stand de restauration sont prévus sur place. Cette année, un effort sera d’ailleurs fait l’éco-responsabilité ! Pas de vaisselle en carton ni plastique jetable, 80 lots à base de produits locaux et même, un podium réalisé à la main par l’un des joueurs Brivois, à l’aide de palettes recyclées.
À noter, que le club de badminton de Brives-Charensac est le plus grand de Haute-Loire, avec une école "jeunes" dynamique et 120 licenciés qui pratiquent, selon leur envie, le badminton en loisir ou en compétition.
Rendez-vous au gymnase du Vourzet de Lantriac. Samedi de 8 heures à 19h30 et dimanche de 8h30 à 17h30. Entrée gratuite, buvette et restauration sur place.