Après un coup donné au visage du président du FC Espaly, la commission de discipline du District de foot de la Haute-Loire vient d’annoncer la sanction à l’encontre de l'entraineur, coach du Puy Foot (équipe B). Il sera suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre, le temps que le dossier soit instruit.
La commission du District de foot de la Haute-Loire vient de sanctionner l’entraîneur de l’équipe réserve du Puy Foot. C'est donc une suspension de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. L'agression envers le président du FC Espaly avait entraîné des jours d’ITT (incapacité totale de travail).
Cette "agression" a été envoyée en instructions, ce qui signifie que le dossier est en train d’être étudié, qu’on l’examine avant de donner une réponse.
Un règlement de compte ?
C'est le vendredi 5 mai dernier, avant la rencontre de Coupe de la Haute-Loire au Stade Massot au Puy que l'incident violent s’est produit. Dans les couloirs du stade, alors que les joueurs se préparent dans les vestiaires, le coach de l'équipe B du Puy Foot, l'ancien coach du FC Espaly (jusqu’en 2020) est venu frapper au visage le président du club d’Espaly.
On ignore les raisons de ce coup, mais selon des témoins, il s’agirait d’un règlement de compte entre les deux hommes. En effet, l'ancien entraîneur du FC Espaly entre 2014 à 2020, et l’actuel président du club se serait quittés en mauvais terme.
Contacté par Zoomdici, le président d'Espaly n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.
Quelle issue pour le match ?
Le match qui s’annonçait comme un derby au sommet entre les deux voisins dans le dernier carré de la compétition, a tourné court et n’a donc pas pu avoir lieu sur décision du délégué de la rencontre. Pas de vainqueur, ni de vaincu.
On reprend les mêmes et on recommence donc. La commission a décidé que la rencontre de ces quarts de finale de la Coupe de Haute-Loire se jouera le jeudi 18 mai toujours au stade Massot.