Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
9 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Une pétition contre la fermeture des services du territoire à Issoire

Par . . , Mise à jour le 05/05/2023 à 17:00

Une pétition a été lancée pour le maintien de la résidence administrative des agents des sites de Riom et d’Issoire en réponse à la décision de la Direction Départementale des Territoires (DDT) du Puy de Dôme de fermer ces deux sites et de rapatrier les services à Clermont-Ferrand.

"Cette décision unilatérale a été prise malgré l’opposition de l’ensemble des organisations syndicales de la DDT et l’engagement pris dans les instances de ne pas recourir à des mobilités forcées", réclame la pétition.

Cette décision aura pour effet d’éloigner encore davantage les services de l’État des territoires ruraux, obligeant les élus et les porteurs de projets à se rendre à Clermont-Ferrand en cas de nécessité, voilà l'argument des signataires.

La pétition vise donc à maintenir la résidence administrative des agents des sites de Riom et d’Issoire sur les deux sites géographiques, qui est la seule garantie à long terme du maintien d’un service de proximité et pour le maintien d’une qualité de vie personnelle et professionnelle des agents concernés. La pétition a déjà réuni plus de 250 signatures.

La Direction Départementale n'a pas encore répondu

Il est important de noter que la DDT du Puy de Dôme n'a pas encore répondu publiquement à la pétition et qu'il est difficile de prédire l'issue de ce différend. Cependant, cette mobilisation soulève des questions importantes sur l'importance des services de proximité dans les territoires ruraux et sur la prise en compte des conséquences humaines dans les décisions administratives.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider