La MJC conjointement avec la commune d’Espaly, organisera en juillet l’opération « petits boulots d’été ». Le but : permettre aux jeunes espaviots et
espaviotes ayant plus de 16 ans et moins de 18 ans d'avoir un petit job d'été en 2023.
L'opération « petits boulots d’été » vise à faire participer les jeunes à l’embellissement des quartiers de la Commune et à l’entretien des espaces communs ou associatifs. Diverses tâches leur seront confiées comme le nettoyage et peinture sur le quartier de l’Arbousset, la peinture de mobiliers urbains, le désherbage, l’entretien espaces verts, le nettoyage de lieux et mobiliers collectifs.
Des contrats entre 14h et 25 h par semaine
Tous les jeunes effectueront le même nombre d’heures (entre 14h et 25h). Par équipe de 4 ou 5 qui se relaieront durant les 3 premières semaines de Juillet, ils seront encadrés par du personnel technique municipal ou du personnel MJC qui sera en lien avec le gardien de l’OPAC. En contrepartie de leur travail, ils seront rémunérés au SMIC horaire brut et bénéficieront d’une prime de congés payés. Ils percevront un salaire net et seront déclarés auprès de toutes les caisses sociales.
Les inscriptions se prendront essentiellement, à la MJC, du 1ᵉʳ au 31 mai 2023. Pour s’inscrire, il est demandé impérativement :
- copie de la carte d’identité
- copie de la carte vitale ou à défaut numéro d’immatriculation du jeune
- montant du quotient familial.
En juin, les contrats de travail seront établis et remis lors d’une réunion collective d’information.
Pour tout renseignement complémentaire : MJC 04 71 05 20 09