Jacky Ickx, Sébastien Loeb, Giacomo Agostini, le circuit de Charade reçoit des légendes du sport automobile, le 21 mai prochain, l'occasion de raviver l'histoire de ce tracé d'exception.
À circuit exceptionnel, pilotes exceptionnels et voitures exceptionnelles. Le Charade Super Show sera de retour le 21 mai, de 9 à 18 heures sur le circuit de Charade, à Saint-Genès-Champanelle.
Un circuit dans l'Histoire du sport automobile
Ce moment permet de rappeler les grands moments du circuit, depuis son ouverture en 1958. Au moment de son ouverture, ce sont 60 000 spectateurs qui se rassemblaient autour du circuit. Le tracé qui a accueilli quatre Grand Prix de F1, et vu des légendes, comme Jackie Stewart, qui s'y est imposé deux fois. Pour l'occasion, une journée entière est dédiée au sport automobile. On pourra y découvrir un plateau varié de véhicules anciens (plus de 100 voitures), avec notamment une Bugatti Type 35, pour la plus ancienne, à la Delta Evo-e, pour la plus récente.
Des stars au rendez-vous
Niveau personnalité, le circuit sera également gâté, avec la présence de la légende de la Formule 1 Jacky Ickx (parrain de l'événement), celle du rallye Sébastien Loeb ou de la moto avec Giacomo Agostini. Le fils d'Alain Prost, Nicolas Prost, lui aussi pilote professionnel sera également de l'événement de 2023. Nathanaël Berthon, professionnel d'endurance et local de l'étape, sera également présent.
Il y aura des démonstrations de conduite sur la piste, mais pas seulement, des courses de champions, des batailles de drifts, une séance d'autographes ou encore des spectacles de motos.
Le parking visiteurs est gratuit et la restauration et le bar seront disponibles sur place pour permettre aux spectateurs de profiter pleinement de cette journée.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site suivant.