Il y avait un espoir très mince de voir Le Puy Foot évoluer encore en National la saison prochaine. Trop mince peut-être. Notamment face à une équipe de Dunkerque dans la course à la montée en Ligue 2.
Plus tôt dans la journée Roland Vieira, le coach des ciels et blancs, affirmait vouloir "défendre le maillot jusqu'au bout !". Tous les efforts des joueurs du Puy Foot n'auront pas empêché Ryan Ghrieb, l'ailier Dunkerquois, de marquer le seul but du match à la 73e minute. Score final : 1 - 0.
Pas maître de son destin
Si Le Puy Foot n'est pas encore officiellement relégué en National 2, il faudrait un concours de circonstances extraordinaire. Car même en gagnant ses trois derniers matchs, le destin des Altiligériens dépend grandement des prochains résultats de ses concurrents directs au maintien. Le match opposant Nancy à Avranches ce samedi 29 avril pourrait sceller un peu plus le destin des Auvergnats en cas de match nul.
Pour rappel, ce sont les six dernières équipes du classement qui seront reléguées en National 2. Le Puy Foot est avant dernier avec neuf points de retard sur Villefranche-Beaujolais, premier non relégable.
Roland Vieira s'exprimera ce mercredi 03 mai en conférence de presse.
Prochain match du Puy Foot : vendredi 12 mai à Massot face aux Bretons de Concarneau.