Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
4 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

La quatrième Vélorution au Puy : pour aller plus loin

Par gilles.paillet… , Mise à jour le 22/04/2023 à 16:55

Ce Samedi 22 avril, le bassin du Puy a vu défiler des vélos, des vélos... c'était la Vélorution, 4ème du nom avec une ligne de conduite : faire connaitre les  bénéfices qu’apporte l’utilisation du vélo au quotidien.

Ils n'étaient pas tous là les 250 adhérents de l’association "La Puycyclette"créée fin 2021, est devenu l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics. C'est un parcours de huit km qui a été emprunté par le cortège à allure très tranquille. partis de la gare SNCF les vélos ont rejoint  le quartier du Val-Vert, la Zone commerciale de Chirel.. et une arrivée Place du Breuil à midi et un pique-nique malgré le vent.

Le vélo est peut-être l’avenir de la voiture, et certains en ont fait une véritable alternative comme Emmanuel qui habite près de La terrasse (Arsac) et qui va au travail tous les jours en vélo 11 km aller 11 km retour (Les déplacements font en général moins de 5 kilomètres entre le domicile et le travail) . Il fait 80% de ces trajets travail domicile en vélo électrique. Il s'est toutefois fixé quelques règles " s'il fait moins de 1 degré je ne pars pas en vélo, ou si le temps est vraiment mauvais, je regarde la météo avant de partir" et de rajouter " Les automobilistes sont plus conciliants je trouve, ce que je regrette c'est surtout l'état de la chaussée en général et bien sur le manque de pistes cyclables"

 

José et Emmanuel Photo par GP

 

Amélie et Pierre membres actifs de l'association font un point pour Zoomdici : 

Des aménagements ont été réalisés sur le centre ville du Puy et la signalétique a été améliorée sous l'impulsion de l'association.

Sur le départ Photo par GP
" Le breuil avec une piste cyclable "

"On rêve de monter des pistes éphémères pour tester, c'est très simple à mettre en place, et ça draine un nombre incroyable de cyclistes parce que c'est vraiment de l'aménagement qui appelle le cycliste et  il faut pas attendre que ce soit l'inverse ça marche vraiment dans ce sens. En fait ces aménagements permettent d'apaiser les usages de la route. on pense aussi que des aménagements plus pérennes pourraient être envisagés, pourquoi pas rêvons Le Breuil avec une piste cyclable"

Venus de Coubon

Le groupe cyclo de Coubon avait fait le déplacement pour la bonne cause comme le confirme Phillipe " Non nous ne sommes pas à Lyon mais nous pratiquons forcément le vélo toutes les semaines, on considère qu'aujourd'hui le vélo devient important et il faut penser aussi à notre planète. Il faut aussi ne pas hésiter à prendre son vélo pour aller au travail"

Cécile, Philippe, Christian, Patrick et Christophe Photo par GP

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider