Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
2 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Il y a trois ans... en plein confinement

, Mise à jour le 19/04/2023 à 15:55

Il y a trois ans jour pour jour, le dimanche 19 avril 2020, le monde était en proie à une crise sans précédent. C'est ce jour-là que nous avions tourné une vidéo qui sert en quelque sorte de témoignage.

La pandémie de COVID-19 avait bouleversé nos vies, et la plupart d'entre nous étaient confinés chez eux. Les rues étaient vides, les magasins étaient fermés, et le silence régnait en maître dans nos villes.

Pourtant, aujourd'hui, presque personne ne se souvient de cette époque. Nous avons repris nos vies normales, ou du moins quelque chose qui y ressemble. Les rues sont à nouveau remplies de voitures, les magasins ont rouvert, et les gens se déplacent librement. Nous avons presque oublié le silence qui a régné pendant cette période, ce silence était inoubliable. Nous nous souvenons du calme absolu qui régnait dans nos rues, du chant des oiseaux qui semblait s'amplifier en l'absence de bruits de moteurs. Il y avait des endroits où le silence était encore plus éloquent. Nous nous souvenons notamment d'une vidéo que nous avons réalisée en sortant du Puy, sur la nationale 102. Cette route, qui voit des centaines et des centaines de voitures passer chaque jour était déserte.
Il n'y avait presque aucune circulation, à part un véhicule.... de gendarmerie.
 

 

Cette vidéo nous rappelle à quel point la pandémie de COVID-19 avait changé nos vies, et à quel point la nature peut être belle quand elle n'est pas perturbée par le bruit de la circulation.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider