Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L'association ponote DAHLIR fête ses 10 ans

, Mise à jour le 16/04/2023 à 08:00

L'association DAHLIR a dix ans. Depuis 2012, l'association ponote a bien évoluée. 

Connoté « sport et handicap » au départ, le dispositif s’est depuis ouvert naturellement à d’autres publics (Personnes en situation de difficulté sociale, personnes atteintes de maladies chroniques, résidents de quartiers prioritaires) comme à d’autres loisirs. Sport, culture, bénévolat, centres de loisirs… l’association a pour vocation de faciliter l’intégration sociale d’enfants et d’adultes fragilisés via un parcours d’accompagnement sur-mesure (de la demande jusqu’au suivi) au sein de clubs ou associations de loisirs de leurs choix.

9 départements couverts

Aujourd’hui, le DAHLIR est présent sur neuf territoires (Ain, Allier, Hautes-Alpes, Drôme, Cantal, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône) et compte plus de quarante salariés. Le Conseil d’Administration dispose quant à lui d’une quinzaine de membres engagés dans le développement de l’association. La structure fonctionne également avec des comités territoriaux composés de bénévoles. À ce jour, près d’une trentaine de bénévoles s’impliquent via des actions de terrain pour faire porter haut et fort la voix de l’association.

Une journée anniversaire en haute-Loire

À l’occasion de ses dix ans, le DAHLIR a fait le choix d’organiser une journée anniversaire sur chacun de ses territoires avec pour thème principale : l’ascension. Ainsi, dans chaque département où le dispositif est implanté, l’équipe locale est en charge de l’organisation de l’ascension d’un sommet qui sera gravi en compagnie de bénéficiaires et de partenaires locaux.

C’est aux Sucs de Chapteuil que l’équipe du DAHLIR Haute-Loire a donné rendez-vous aux bénéficiaires et partenaires de ses actions. Au programme, pour célébrer cet événement : randonnée, pique-nique, jeux de plein air.
Au total, une quarantaine de participants ont pris le départ de cette ascension, venant de structures partenaires
diverses : le service Insertion du Conseil Départemental, l’’ASEA 43, le CHRS Jean-Solvain, du CIDFF, de la MGEN, de
l’AEMO Compostelle.

Ensemble, ils ont planté le drapeau célébrant les 10 ans du DAHLIR au sommet. Une belle journée placée sous le signe de la convivialité, du partage et du sport : à l’image du territoire !

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider