Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
3 + 17 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Irruption en plein Conseil municipal du Puy

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 06/04/2023 à 20:30

Quelques minutes après le début du Conseil municipal ponot, une dizaine de personnes a investi la grande salle de la mairie. Debout, papier à la main, ils ont demandé une requête à Michel Chapuis sur le sujet de la réforme des retraites.

L’événement s'est révélé aussi rare que pacifique. Alors que la séance du Conseil municipal avait débuté depuis 19 heures (après un important problème technique mettant hors service les micros), une dizaine de personne est entrée dans la mairie pour pénétrer dans l'espace des élus.

"Nous demandons à ce que notre colère soit enfin entendue"

"Nous sommes un collectif de personnes syndiquées et pas syndiquées. La surdité du gouvernement est insupportable concernant la réforme des retraites. Nous souhaitons l'imposition d'une motion ici pour qu'elle remonte aux oreilles d'Emmanuel Macron. Nous demandons à ce que notre colère soit enfin entendue".

Avant de demander : "Qu'avez-vous à répondre à ça Mr Le Maire ?"

Michel Chapuis de répondre : "Vous êtes dans un Conseil municipal ici. Je ne répondrai donc pas". Les personnes sont alors sorties en scandant : "La retraite ! À 60 ans ! On s'est battu pour la gagner, on se battra pour la garder !"

"Dois-je comprendre que vous nous incitez à nous encarter à La France Insoumise ?"

À noter que Laurent Johanny, élu de l'opposition, avait, lors du précédent Conseil municipal, déposé une motion de soutien aux grévistes contre le projet de la réforme des retraite. Après la lecture de la motion, Michel Chapuis avait vivement refusé de la passer au vote.

"Dois-je comprendre que vous nous incitez à nous encarter à La France Insoumise ?, avait répondu le Maire du Puy. Avez-vous la naïveté de penser que je vais prendre une motion qu consisterait à nous engager tous, ainsi que les habitants du Puy, pour soutenir les propos de LFI, de la Nupes et Mr Jean-Luc Mélenchon ? Evidemment, nous ne le ferons pas. Votre motion ne sera pas prise en Conseil municipal et ne sera pas retenue".

Vidéo de l'intervention ▼

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider