Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
8 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Plusieurs départs de feu et accidents sur la Haute-Loire ce mercredi

, Mise à jour le 05/04/2023 à 16:30

De multiples accidents et départs de feu se sont produits ce mercredi 5 avril en Haute-Loire selon le rapport des gendarmes du département. Trois accidents de circulation et deux feux de cheminée sont ainsi à déplorer. On fait le point.

Même heure, même problème, mais pas au même endroit

Ce mercredi 5 avril, vers 11h10, un feu de cheminée a été déclaré au 50 Chemin des Charbonniers, sur la commune d'Yssingeaux. On ignore les causes de ce départ de feu, mais six sapeurs-pompiers d'Yssingeaux sont intervenus pour maîtriser les flammes qui se sont limitées au conduit.

Vers 11h10 toujours, au lieu-dit Baraque des Esperins, à Saugues, un autre feu de cheminée a été déclaré. Encore une fois, le rapport n'explique pas les circonstances exactes, mais quatre pompiers ont été appelés pour éteindre les flammes, là aussi, limitées au conduit.

Importante collision entre deux voitures

Vers 12h50, sur la RD500, à hauteur de la commune de Saint-Didier-en-Velay, deux voitures sont entrées en collision. L'accident a fait trois blessés : une femme de 20 ans dans une voiture, transportée à l'hôpital de Firminy, et un homme de 73 ans et une femme de 76 ans dans l'autre véhicule. Ils ont aussi été transportés pour examens de contrôle aux urgences de Firminy. L'opération de secours a nécessité l'intervention d'une quinzaine de pompiers de Sainte-Sigolène/Saint-Pal, Saint-Just et Velay Semène.

Trois blessés dans un choc entre véhicules

Toujours ce mercredi, vers 14h30, sur la RD906, à hauteur de la commune de Saint-Geneys-prés-Saint-Paulien, deux véhicules se sont percutés. On ne connaît pas les causes, mais l'accident a fait trois victimes : un homme de 35 ans transporté en urgence relative à l'hôpital du Puy et deux femmes de 22 ans et 28 ans aussi transportées au centre hospitalier Émile-Roux.

Un octogénaire victime d'un malaise au volant

Vers 16h20, à Aiguilhe, sur le rond-point de l'avenue de Bonneville, sept sapeurs-pompiers du Puy ont été engagés pour accident impliquant un véhicule seul. Une voiture a quitté la route avant de percuter un poteau. En cause : le conducteur de 85 ans a été victime d'un malaise au volant. L'octogénaire a été évacué à l'hôpital Émile-Roux du Puy.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider