L'alcool fait des ravages
Ce mardi 21 mars, vers 14h, sur la D44 à hauteur de la déchetterie de Monistrol-sur-Loire, un accident matériel s'est produit. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule avant de finir sa course dans un fossé. Dans sa chute, ce dernier a arraché la clôture de l'entreprise MOULIN. Un constat a été effectué avec la société. Le conducteur a été contrôlé positif au dépistage alcoolémie avec un taux de 0,27 mg/L d'air expiré.
Accident de tronçonneuse
Toujours ce mardi après-midi, au lieu-dit Betrix, sur la commune du Chambon-sur-Lignon, un homme de 44 ans s'est entaillé le mollet droit avec une tronçonneuse, alors qu'il effectuait sûrement des travaux. Selon le rapport de la gendarmerie du Puy-en-Velay, la victime a une plaie qui mesure de 8 à 10 cm. L'individu pourtant équipé d'EPI (équipement de protection individuelle) n'a pas perdu connaissance et a été transporté vers l'hôpital de Firminy.
Un pilote chute de sa moto
Au nord du département, à Monistrol-sur-Loire, vers 16h30, à hauteur du Lieu-dit La Chomette, un accident impliquant une moto seule s'est produit. On ignore les circonstances exactes, mais l’accident a fait une victime : un homme de 57 ans. Suite à sa chute, l'individu a été transporté en urgence relative à l’hôpital de Firminy.
Un bus percute un restaurant
Vers 18h50, sur la commune du Chambon-sur-Lignon, au lieu-dit Le Carrefour, un bus de la société "Hugon Tourisme" a percuté la terrasse du restaurant "La Maison du Chambon" ainsi que deux panneaux de signalisation. Alors que le conducteur du bus circule sur la rue de la Mairie, ce dernier s'aperçoit que la porte arrière gauche de son véhicule est ouverte. Le chauffeur de 51 ans s'arrête et sort de son véhicule, mais oublie d'actionner le frein à main. Un constat a été effectué. Le bus et la terrasse du restaurant fermé au moment de l'accident étaient vides.
En fuite après l'accident
Aux alentours de minuit ce mercredi, sur le parking des urgences de Brioude, au nord-ouest du département, une conductrice a percuté un panneau mortuaire et a pris la fuite à pied. Elle a finalement été retrouvée par les gendarmes un peu plus tard. Aucun blessé n'est à déplorer. Un constat a été effectué.