À l’occasion de la dernière campagne de collecte des Restos, les altiligériens se sont montrés plutôt généreux. « En dépit d'une conjoncture tendue (crise sociale, inflation constatée et perspective peu optimiste...) nous sommes très satisfaits du résultat de cette collecte alors qu'au soir du vendredi les premières remontées étaient plutôt pessimistes », explique Joël Fouillit, référent départemental de la collecte des Restos du Cœur, satisfait du bilan de la grande collecte des Restos, du début du mois de mars.
« Il convient de noter que les altiligériens se sont montrés encore une fois particulièrement généreux : nous sommes en 3e place sur le ratio collecte/nombre d'habitants sur la région Auvergne - Rhône Alpes », a complété Joël Fouillit.
380 bénévoles mobilisés
39 483 kg de vivres ont été collectées, dans les 57 magasins du département qui ont participé à l'opération durant le premier week-end du mois de mars. Joël Fouillit tient à remercier tous les habitants de la Haute-Loire pour leurs dons, mais également les quelque « 380 bénévoles mobilisés dont 180 bénévoles d’1 jour » pour leur implication.
« Merci à celles et ceux qui ont distribué les flyers en entrée de magasin, à celles et ceux qui ont récupéré les dons en sortie de caisse, conduit, chargé et déchargé les camions, à celles et ceux qui pèsent, comptabilisent, trient, entrent en stock et rangent dans un contexte de forte augmentation du nombre de personnes accueillies et de difficultés d’approvisionnement », a-t-il conclu
À noter que l’association est toujours prête à accueillir de nouveaux bénévoles dans des secteurs très variés (accueil, distribution, tri, préparation commandes, transports vers les centres, gestion administrative, gestion des stocks, etc...)