La situation est compliquée et il faudra faire une série de victoires pour encore croire au maintien en National. 15e sur 18, avec 19 points (à sept points du premier non-relégable), les Ciel et Blanc se déplacent à Villefranche-sur-Saône ce vendredi pour affronter le FCVB, 13e avec 25 points.
Après la déconvenue face à Châteauroux (défaite 4-1), il y a deux semaines, lors de la 20e journée de championnat, le Puy Foot s’est repris le week-end dernier face au Stade Briochin (0-0).
Avant cette rencontre face au FCVB, ce mercredi 22 février, Roland Vieira, l'entraîneur ponot, est revenu sur les dernières semaines difficiles et a livré son analyse sur le prochain adversaire en conférence de presse :
« Les matches précédents, on a eu des trous d'air. On ne peut pas se permettre d'être en dessous dans l'état d'esprit, dans ce type de championnat très exigeant [...] Je trouve que c'est satisfaisant au niveau de l'investissement et physiquement, de pouvoir finir les matches fort, mais je serais complétement satisfait lorsqu'on gagnera des matchs [...] On sait que Villefranche, c'est une équipe avec une belle possession qui joue, donc il y aura de belles situations des deux côtés. Je pense que ce sera un match ouvert. »