Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Un meeting de préparation en bassin 50m prometteur pour les nageurs du Puy

, Mise à jour le 22/02/2023 à 16:00

Après une semaine de stage à domicile, les nageurs Ponots ont terminé la semaine au meeting du Bourbonnais, ce week-end du 17 au 19 février, à Montluçon en bassin de 50 m avec 338 nageurs venus de 6 régions. L’équipe Ponote avec ses 10 nageurs a tiré son épingle du jeu en participant à de nombreuses finales et en montant 4 fois sur le podium.

Les nageurs à (demi-) fonds

Le vendredi après-midi, la compétition démarre bien pour Selyan Benmammar qui a battu un record datant de 1982, en 400 4Nage en 6’15’’73. Il termine également 3e Benjamin du 1500 NL en 23’06’’07.

Selyan Benmammar 3ème 1500 NL (à droite de la photo) Photo par Yael Dudo

De son côté, Sony Viaud décroche la 3e place sur la même épreuve dans la catégorie Junior 3 et + en 22’52’’51. Ines Chezbardon ramène également une médaille de bronze sur 400 4N en 6’50’’43.

Sony Viaud 3ème 1500 NL (à droite de la photo) Photo par Yael Dudo

Une qualif', une meilleure performance personnelle et un relais au pied du podium

Le samedi, Elia Vincent est montée sur la 2nde marche du 50 NL en réalisant sa meilleure performance personnelle, 30’’27, ce qui la qualifie pour les Championnats de Ligue AURA.

Elia Vincent 2nde 50 NL (à gauche de la photo) Photo par Yael Dudo

Le relais 4 x 100 NL composé de Martinet Enzo, Jade Mondillon, Thomas Mathieu et Elia Vincent termine au pied du podium en 4’16’’04. Le second relais composé de Selyan Benmammar, Ines Chezbardon, Elisa Chezbardon, Tom Raynaud réalise 4’41’’88.

Le dimanche, les nageurs ponots ont seulement participé au séries le matin après une semaine chargée. Cependant les nageurs étaient qualifiés à de nombreuses finales. 

À noter que les nageurs de 15ans et moins : Lenny Tardy, Tom Raynaud, Elia Vincent, Elisa Chezbardon, Ines Chezbardon, Selyan Benmammar, réalisent 100% de meilleures performances. Yael Dudo, l’entraineur du groupe note un très bon comportement des nageurs et un investissement grandissant dans la pratique. Maintenant que Elia Vincent a ouvert la porte des qualifications en Ligue pour les plus jeunes du groupe, nul doute que d’autres vont s’engouffrer dans la brèche.

Prochain rendez-vous pour les nageurs du Puy : le 5 mars prochain au meeting départemental à Yssingeaux.

Championnats de Ligue Interclubs Maitres au Puy ce dimanche

Ce dimanche 26 Février, le Club APVN accueille à La Vague les Interclubs Maîtres AURA. 362 nageurs sont engagés et une cinquantaine de bénévoles seront présents sur les bassins. La compétition est ouverte et gratuite pour le public. Une compétition qualificative aux Championnats de France Interclubs Maitres.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider