Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

St Germain Laprade prend des allures de Rio de Janeiro

Par . . , Mise à jour le 18/02/2023 à 15:30

Une fin de journée festive ce vendredi 17 février à St Germain Laprade avec le carnaval des enfants des écoles de Blavozy et de la commune.

Depuis le mois de janvier, les enfants des écoles maternelles et de primaires de Blavozy et de St Germain Laprade préparent le carnaval sur le temps périscolaire et au centre de loisir.

Les ATSEM des deux écoles ainsi que l'équipe des animateurs permanents du centre de loisir, épaulés cette semaine par huit autres animateurs, encadrent les enfants dans un projet festif autour du carnaval.

Au total, 450 enfants ont participé à divers ateliers: des cours de danse pour préparer un flash mob, des initiations à la jonglerie animées par l'association ERSA MALOMBRINA, ainsi que des cours de percussions dispensés par LA BATUCADA.

Créée il y a dix ans, cette association connue et reconnue par les amateurs des fêtes du Roi de l'Oiseau compte actuellement 15 personnes dont 7 jongleurs. Pour la deuxième fois depuis sa création, les membres sont intervenus auprès des enfants pour leur faire découvrir leur passion. Ils ont également offert une démonstration de leur art aux participants du carnaval.

En effet, les subventions du département ont permis aux enfants de découvrir les arts du spectacle. Le centre de loisir a proposé au cours des deux semaines, deux ateliers de jonglerie et de percussions chaque semaine. Grâce à l'aide de la municipalité et de l'association Vivre A St Germain, les enfants et leurs parents ont vécu une fin de semaine animée et joyeuse.

Les enfants du centre de loisir ont également préparé des bugnes qui ont été offertes aux spectateurs. Retour en photos sur les sourires des grands et des petits.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider