Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
15 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

2023, l'année du cyclisme en Auvergne

Par . . , Mise à jour le 16/02/2023 à 18:00

En plus des étapes prévues en Auvergne lors du Tour de France 2023, le Critérium du Dauphiné a annoncé ce jeudi 16 février matin, que trois étapes de la 75ème édition se dérouleront en Auvergne du 4 au 6 juin prochain.

Cela devient une bonne habitude pour ASO d'organiser ses courses cyclistes en Auvergne. La compétition reine, le Tour de France sera présente sur les routes locales du 9 au 12 juillet. Elle sera précédée, comme chaque année par le Critérium du Dauphiné.
Et pour ne pas changer une recette qui fonctionne, le "Dauphiné", pour les intimes, écumera les routes auvergnate pour la quatrième fois en cinq ans. Le grand départ de la course sera même donné au Chambon-sur-Lac, le 4 juin, pour une première étape de 157,7 kilomètres. Avec, dès le départ, une arrivée pour les punchers au sommet de la côte du Rocher de l'Aigle.
Le Critérium mettra ensuite cap au sud, vers la Haute-Loire lors de la deuxième épreuve, le 5 juin entre Brassac-les-Mines et La Chaise-Dieu durant 167,3 kilomètres.
Avant de partir vers les Alpes et l'arrivée finale du Criterium, le 11 juin, à Grenoble, le peloton terminera son séjour auvergnat le 6 juin entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau (Loire). L'étape de 191,3 kilomètres sera sûrement réservée aux sprinteurs.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider