Une quarantaine d'anciens élèves de l'école et du collège Saint-Joseph, à Saint-Julien-Chapteuil, se sont rassemblés samedi 4 juillet. Une journée "sous le signe des retrouvailles", près de trente ans après leurs derniers cours ensemble.
Un samedi qui aura sans doute fait ressurgir beaucoup de souvenirs d'enfance... Des anciens élèves de l'établissement Saint-Joseph, nés entre 1978 et 1984, se sont retrouvés sur les lieux de leur scolarité d'il y a plusieurs années, pour une journée de nostalgie. Certains ont sorti "les photos de classe de l’époque", d'autres ont apporté "leurs anciens bulletins
scolaires, suscitant sourires, anecdotes et commentaires amusés."
Des anciens enseignants de cette génération étaient aussi présents. Le groupe a revisité l'école, bien modernisée depuis mais "qui a su conserver toute son âme". Satisfaits, les participants à ces retrouvailles souhaitent désormais renouveler l'expérience. La prochaine journée de ce type est prévue pour 2029.