Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Puy Foot vs Châteauroux : un match qui vaut cher dans la course au maintien

Par Enzo Martinet , Mise à jour le 10/02/2023 à 15:30

Ce vendredi 10 février, à 19h30, Le Puy Foot (15e) se déplace dans l’Indre pour affronter Châteauroux (14e) dans le cadre de la 20e journée de National. En marge de cette rencontre, le coach ponot, Roland Vieira étaient en conférence de presse pour évoquer cet adversaire.

Ils ne perdent plus, … mais ils ne gagnent pas non plus. Sur les quatre derniers matches de championnat face à Concarneau, Nancy, Versailles ou encore Cholet, les Ponots ont enregistré quatre matches nuls. Le côté positif, c’est que le Puy Foot est sur une série d’invincibilité, mais il termine certaines rencontres nourries de regret, à l’image du match face au SO Cholet la semaine dernière lors de la 19e journée :

« Il y a de la frustration parce que je pense que l’on a mis les bons ingrédients sur ce match. Il y avait une grande détermination et une grosse volonté de prendre les trois points à domicile. Malheureusement, on reste sur le match nul. On a poussé, on a touché le poteau et puis quelques décisions qui n’ont pas été en notre faveur, mais ça, on ne peut rien y faire », a débriefé Alexandre Fillon, milieu de terrain du Puy Foot en conférence de presse d’après-match face à Cholet.

Après cette série de matches nul encourageante, si l’on regarde le verre à moitié plein, les hommes de Roland Vieira souhaitent tout de même retrouver le goût de la victoire pour continuer d’avancer vers leur objectif principal sur cet exercice 2022-23 : le maintien en National.

Pour atteindre ce but, le Puy Foot (15e, 18 points) doit engranger des points et cela passe par une victoire face à Châteauroux (14e, 21 points) ce vendredi soir.

En conférence de presse ce mercredi 8 février, Roland Vieira, l'entraîneur ponot, livre son analyse sur son prochain adversaire :

« Réussir à faire un bon résultat à Châteauroux nous permettrait de faire une bonne opération comptable, car c’est un concurrent direct. […] Ce n’est pas un match décisif, mais important comme tous les autres matches de championnat. Ce serait aussi bien de commencer une série (de victoire, ndlr) ou au moins continuer celle que l’on est en train de faire, mais pour l’instant ça ne se concrétise pas en victoire. »

L'intégralité de la conférence (ci-dessous) ↓↓

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider