L'annonce avait choqué nombre de personnes quand Pierre Bresselle, alors maire de Lantriac et candidat pour briguer un nouveau mandat, s'est éteint brusquement le jeudi 5 février. Après le vide laissé par son décès, le conseil municipal a révélé le nom de celui qui aura l'honneur de poursuivre les projets du regretté.
"En cette période douloureuse pour notre commune, la première étape était de désigner un remplaçant pour Pierre", partage le conseil municipal de Lantriac.
Il ajoute : "Pierre Bresselle a consacré de nombreuses années au service de notre collectivité avec engagement, dévouement et humanité. Il nous a quitté brutalement le 5 février".
Le conseil municipal s’est réuni, lundi 16 février, afin de désigner un maire dans l’attente des prochaines élections municipales prévues les 15 et 22 mars. À l’unanimité, les membres du conseil municipal ont choisi Laurent Reymond pour assurer cette fonction.
"Nous continuerons les projets initiés par Pierre"
"Cette décision s’est imposée tout naturellement, tant au regard de son expérience que de sa connaissance approfondie des dossiers communaux", assure les élus.
Avant de poursuivre en ces mots : "Laurent a, en effet, côtoyé et travaillé aux côtés de Pierre depuis plus de 30 ans, dans un esprit de continuité et de fidélité à l’action municipale engagée. Un lien fort les unissait".
"Nous continuerons les projets initiés par Pierre dans l’esprit d’unité que les lantriacois ont montré ces dernières semaines", a confié Laurent Reymond, lors du Conseil.