Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Perte de contrôle sur les routes et chemins du département

, Mise à jour le 10/02/2026 à 10:30

Lundi 9 février, plusieurs interventions des secours ont eu lieu sur les routes et chemins de la Haute-Loire, ces trois incidents n'ont pas fait de blessés graves.

Un camion se couche  dans le fossé

Aux alentours de  11 h 30, un accident s’est produit sur une route départementale à hauteur de Saint-Romain-Lachalm, dans le virage de Chambaud. Un camion grue s’est renversé dans le talus alors que son conducteur tentait de se déporter sur le bas-côté afin de laisser passer un autre poids lourd. Le bas-côté a cédé, provoquant le basculement du véhicule. Le conducteur est indemne, quant au camion, il a été remis sur ses roues par son propriétaire avant d’être transporté vers le dépôt.

Chutes à moto

Vers 14 heures, un accident de moto est survenu sur la D103, à l’entrée de la commune de Saint-Vincent. Le motard, un homme de 23 ans, a perdu le contrôle de sa moto dans une courbe à gauche. Il a glissé sur la chaussée avant de terminer sa course dans le fossé, sa jambe gauche coincée sous la moto. Il a été évacué vers l’hôpital Émile Roux pour des examens de contrôle.

Puis vers 14 h 30, un autre accident impliquant une moto s’est produit sur la commune de Bournoncle-Saint-Pierre, sur un terrain de moto cross. Un jeune homme de 15 ans a chuté, se plaignant de douleurs à la clavicule, au bras droit et au dos. Il a été transporté à l’hôpital de Brioude.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider