Les 24 et 25 janvier, les jeunes cyclistes du Vélo Club du Velay, accompagnés de leurs aînés, ont une nouvelle fois fait parler d’eux à l’occasion de deux manches de cyclo-cross disputées successivement à Beauzac (Haute-Loire) le samedi, puis à Condrieu (Rhône) le dimanche. Des résultats encourageants et des prestations solides qui confirment la dynamique positive du club vellave dans cette discipline exigeante.
À Beauzac, une matinée prometteuse pour les jeunes catégories. Malgré des conditions hivernales, la journée de samedi a démarré sous les meilleurs auspices pour les jeunes coureurs. En catégorie U9 (poussins), Marin Fink décroche une honorable 4ᵉ place. Chez les U11 (pupilles), Adrien Caron est contraint à l’abandon. En U13 (benjamins), Alban Fink s’impose avec autorité, confirmant son excellent niveau, tandis que son coéquipier Antoine Chauchat termine à la 6ᵉ place. En U15 (minimes), Elio Arnaud réalise une démonstration de puissance en s’imposant en solitaire. Enzo Anelli Gislot se classe 5ᵉ et Ilian Portal doit, quant à lui, abandonner.
Des résultats solides sur les épreuves d’endurance
L’après-midi était consacré aux courses d’endurance. Sur l’épreuve solo d’une heure, Jean-Philippe Bertrand et Jérôme Vacher prennent respectivement les 13ᵉ et 17ᵉ places. En duo sur deux heures, Tom Robert et Antoine Bonnaud se classent 8ᵉ. Lucas Giraud et Lysandre Schatz terminent 22ᵉ, devant les équipes Marianson Auboiron / Nicolas Caron (25ᵉ) et Nicolas Ranc / Mathis Ranc (26ᵉ). En catégorie trio, Quentin Garrido, Arno Morel et Yanis Best réalisent une course maîtrisée et s’imposent avec brio.
À Condrieu, la confirmation du talent
Le dimanche, les coureurs se retrouvaient sur la base Wam Park de Condrieu, sur un parcours technique mêlant sable et portions roulantes. En U13, parti en fond de grille parmi 41 concurrents, Alban Fink réalise une remarquable remontée pour s’emparer de la 2ᵉ place, à seulement trois secondes du vainqueur. Antoine Chauchat termine 17ᵉ après un bon départ.
En U15, Elio Arnaud confirme son excellente forme en montant sur la troisième marche du podium à l’issue d’une arrivée au sprint, toujours aux avant-postes d’un peloton de 41 coureurs. Enfin, en U17, Antoine Bonnaud, retardé par un accrochage lors du troisième tour, fait preuve de caractère pour remonter jusqu’à la 2ᵉ place sur 19 partants.
L’ensemble de ces performances confirme la qualité de la formation et l’état d’esprit combatif du Vélo Club du Velay, à l’approche de la fin de la saison de cyclo-cross.
Retrouvez toute l’actualité du V.C.V. sur : veloclubduvelay.fr