Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Lapte : Sandrine Rabeyrin entend bien reprendre la mairie

, Mise à jour le 01/02/2026 à 12:00

Un nom est sorti de plus haut clocher de la Haute-Loire. Sandrine Rabeyrin et cinq élus sortants confirment que leur liste est complète en vue des prochaines élections municipales de mars 2026, à Lapte.

Y'aurait-il de l'orage dans l'air de la commune de Lapte ? "Mi octobre, Huguette Liogier, maire sortante, nous a indiqué qu’elle ne souhaitait pas nous intégrer à sa future liste d’où notre décision de monter notre propre liste".

Cette affirmation provient de Sandrine Rabeyrin, dissidente et tête de la nouvelle liste intitulée "Unis, attentifs, responsables - Lapte 2026".

Elle ajoute :"La volonté de travailler dans la transparence et en équipe ont rapidement convaincu de nouveaux candidats à nous rejoindre. Ces nouvelles compétences viennent s'ajouter à l'expérience des six élus actuels".

"Des solutions pour améliorer la vie des habitants"

D'après ses dires, Sandrine Rabeyrin et son équipe travaillent à l'élaboration d'un programme qualifié d'ambitieux mais de réaliste. "Nous proposerons des solutions pour améliorer la vie des habitants de notre commune dans la continuité des travaux déjà réalisés et auxquels nous avons contribué". Des paroles, certes, assurément sincères mais qui ressemblent aux arguments de tous les candidats en lice aux élections municipales dans les quatre coins de la Haute-Loire. 

Aussi, pour juger de la force et de la volonté de l'équipe, Sandrine Rabeyrin et ses collistiers proposeront prochainement des dates de réunion publique. En attendant, laptoises et laptois sont invités à les suivre par le biais de leur page Facebook et Instagram

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider