À mesure que l'échéance se réduit pour les élections municipales de mars 2026, les annonces des candidatures sortent du bois. Cette fois, c'est du côté de Saugues que les hurlements se font entendre. L'ancien maire de cette même ville, Michel Brun, se lance ainsi dans la course.
Michel Brun est loin d'être un inconnu en terre du Gévaudan. Engagé au service de Saugues depuis 2008 en tant que conseiller municipal, ancien maire de cette commune de 2014 à 2020 et actuellement vice-président du Conseil départemental, il décide de solliciter à nouveau la confiance des saugaines et saugains en se présentant en tête de liste aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains.
"Fidèle à mon attachement profond à Saugues et à ses habitants, je souhaite poursuivre mon engagement au service de notre village, avec la volonté de construire ensemble un avenir fondé sur le dynamisme, la proximité et le dialogue". Michel Brun
Une équipe jeune
L’équipe qui l’accompagne, dont la composition sera prochainement dévoilée, est, selon ses propres termes, "une liste complète et équilibrée, alliant l’expérience à des compétences reconnues dans les domaines de l’agriculture, de la santé, du social, du monde associatif et de l’économie locale".
Avant d'ajouter : "Avec une moyenne d’âge de 45 ans, cette équipe incarne à la fois le respect de l’histoire de notre commune et une ambition résolument tournée vers l’avenir".
"Notre projet repose sur une volonté forte de redonner à Saugues toute son attractivité, de renforcer son dynamisme, de restaurer la confiance et de renouer un dialogue sincère et constructif avec l’ensemble des habitants". Michel Brun
"Pour une commune vivante, solidaire et tournée vers l’avenir"
Dans les prochains jours, Michel Brun promet de présenter en détail leur programme, "fruit d’une réflexion collective et d’une écoute attentive des attentes et des besoins de notre population", assure-t-il. Il termine en ces mots : "Avec détermination, humilité et sens des responsabilités, je souhaite continuer à œuvrer pour une commune vivante, solidaire et tournée vers l’avenir".