Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Quand la terre s'effondre en Haute-Loire

, Mise à jour le 17/01/2026 à 12:00

Le rapport des pompiers pour la fin de journée du vendredi 16 janvier fait état de trois interventions principales. L'une d'elles concerne un glissement de terrain qui a mobilisé une dizaine de sapeurs. 

Dans l'ordre chronologique, les forces de secours se sont d'abord occupées d'un accident la route, survenu à 20 heures, dans la commune de Vazeilles-Limandre. Les huit sapeurs-pompiers envoyés sur les lieux ont pris en charge une femme de 22 ans, seule victime en cause. Son état de santé a nécessité un transport en urgence à l'hôpital Emile-Roux.

Une heure après, c'est un second accident de la circulation, sur la RN 88, à hauteur de Saint-Germain-Laprade. Cette fois, c'est un homme de 69 ans, victime d'une perte de contrôle, qui a été confié en urgence relative à l'hôpital public ponot. 

La terre se dérobe

Enfin, aux alentours de minuit, dix sapeurs-pompiers se rendent dans la commune de Monlet, précisément au 36, impasse de la Couveyre. Les forces de secours ont été alertées d'un glissement de terrain avec effondrement. Heureusement, aucune victime n'a été à déplorer et les sapeurs-pompiers ont pu sécuriser la zone impactée. 

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider