Parallèlement à la célébration de la Sainte Barbe, ce samedi 29 novembre, les forces de secours n'ont pas relâché leurs efforts, notamment dans le nord-est du département. En effet, quatre accidents ont mobilisé les sapeurs-pompiers, dont un malaise et le transport en urgence de deux victimes.
Le premier accident est survenu vers 14h. L'événement, impliquant un véhicule, s'est déroulé sur la route départementale 7, à proximité de Saint-Jeures. Dix sapeurs-pompiers de la commune et d'Yssingeaux sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge une femme de 18 ans, transportée au centre hospitalier de Firminy.
Trois accidents en dix minutes
En effet, c'est d'abord, vers 17h10, à Monistrol-sur-Loire, qu'une jeune femme de 17 ans, victime d'un grave accident à vélo, a été transportée en urgence absolue à l'Hôpital de Saint-Etienne. Neuf pompiers de la commune et du Velay-Semène, se sont rendus rue Marcel Pagnol pour la secourir.
Par la suite, les forces de secours de Dunières, Riotord et Saint-Romain, sont intervenues, vers 17h20, sur la route départementale 23, à proximité de Dunières. Onze sapeurs-pompiers s'y sont rendus pour porter secours à un homme âgé de 80 ans, ayant fait un malaise. La victime est malheureusement décédée.
Enfin, au même moment, c'est l'accident d'une personne en milieu périlleux qui a fait déplacer les secours à Chamalières-sur-Loire. Plus précisément sur la route de Retournac, 22 sapeurs-pompiers, de Retournac, Beaulieu/Rosière, Saint-Vincent, Yssingeaux, Le Puy, Laussonne, le Brignon et Solignac sont intervenus pour secourir et transporter, en urgence, au centre hospitalier nord de Saint-Etienne, une femme de 30 ans.