Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Des accidents routiers en série aux quatre coins de la Haute-Loire

, Mise à jour le 15/11/2025 à 12:00

Le rapport des pompiers, d'hier et de ce samedi 15 novembre, indique plusieurs interventions. L'une d'entre elles concerne un homme de 27 ans, transporté en urgence absolue après un accident de la circulation. 

Dans l'ordre chronologique, pas moins de 19 sapeurs-pompiers se sont rendus dans la commune du Pertuis, vendredi 14 novembre à 17 heures, pour porter secours à trois victimes de la route. Deux véhicules se sont percutés avec, à l'intérieur, trois hommes âgés de 21, 53 et 66 ans. Quand le premier a été confié en urgence relative à l'hôpital du Puy, les deux autres ont été transportés en urgence à celui de Firminy.

Une voiture, une caravane et un mobile-homme détruits par le feu 

Aux alentours de 19 heures, c'est l'incendie d'une voiture qui a mobilisé six soldats du feu à la Séauve-sur-Semène. 

Quatre heures plus tard, un second incendie a détruit entièrement une caravane et un mobil-home dans le camping la Garenne, à Bas-en-Basset. Quatorze sapeurs-pompiers ont sécurisé les lieux afin que le brasier ne se propage pas à d'autres éléments. 

Grave accident à Montfaucon 

Si peu d'information ne nous est parvenue à propos de ce fait, les pompiers mentionnent une importante intervention, à minuit, dans la commune de Montfaucon, précisément dans l'avenue de la Grosse Pierre.

Seul en cause dans la perte de contrôle de son véhicule, un conducteur de 27 ans a dû être transporté avec le dispositif médicalisé de la Structure Mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Son état de santé a été jugé d'urgence absolue. Il a été conduit à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. 

Deux autres accidents de la circulation

Vers 6 heures du matin, ce samedi 15 novembre, c'est un homme de 18 ans qui a été acheminé en urgence relative, au Centre Hospitalier Émile-Roux, après un accident de la route à Bellevue la Montagne.

Enfin, à 8 heures, c'est du côté de Saint-Germain-Laprade que huit sapeurs-pompiers portent secours à deux personnes, sur la RD 105. Également seules en cause dans une perte de contrôle, les deux victimes n'ont pas été blessées et n'ont pas été confiées à un centre de soins. 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider