Avec la victoire face à Villefranche-Beaujolais (3-0), le samedi 17 octobre, la saison du Puy Foot a pris un nouveau tournant. L'équipe semble trouver un équilibre avec encore quelques ajustements à effectuer. La dynamique du groupe est bien présente et leur permet d'aborder la Coupe de France avec sérénité et envie.
Un crédo qui sonne avec victoire
« Les victoires appellent les victoires. » Stéphane Dief
C’est l’état d’esprit que le coach cherche à insuffler à l’ensemble de son groupe. L’entraîneur ponot insiste sur l’importance de valider les bonnes prestations par des succès, convaincu que la confiance naît de la réussite.
Ce leitmotiv porte peu à peu ses fruits avec une équipe consciente de sa valeur et qui avance avec la volonté d’affirmer pleinement son jeu.
Une Coupe, coup de cœur
"On se déconnecte un peu du championnat, c'est une semaine Coupe de France, on peut travailler plus sereinement " .
Pour le capitaine Renald Xhemo, la Coupe de France reste une compétition particulière, un moment où l’état d’esprit compte autant que le jeu "on se déconnecte un peu du championnat, c'est une semaine Coupe de France, on peut travailler plus sereinement ".
Quand les divisions se rencontrent sur le terrain, cela peut donner lieu à de belles synergies, Renald, impatient des matchs futurs ajoute, " cela rassemble toutes les équipes, on voit des choses qu'on ne voit pas habituellement, je trouve ça beau."
Le coach partage ses impressions et aborde cette compétition avec sérieux et sang-froid : « Il faut valider les prestations par des victoires, quel que soit l'adversaire. Il faut garder un niveau de vigilance élevé, respecter les adversaires, c'est aussi respecter l'esprit de cette compétition sans pour autant se projeter plus loin, voilà ce qui nous anime à la veille du déplacement à Cournon. »
Renald Xhemo impatient d'affronter le FC Cournon
Photo par Fanny Gimenez
Cournon, une équipe solide
L’adversaire du week-end s’annonce coriace. « on s'attend à une équipe très organisée, solide défensivement, capable de se projeter, mais aussi par séquence capable de trouver des solutions, parce qu'il y a des joueurs qui ont joué sur les niveaux supérieurs. »
Le ton est donné, et la rigueur est de mise pour espérer une nouvelle victoire.
Une offensive qui se précise
Si le secteur défensif semble stabilisé, l’animation offensive prend encore ses repères, Stéphane Dief le reconnaît :
« On a encore pas mal de questionnements liés au secteur offensif, on a été trop souvent contraint de faire des choix par défaut. Donc il y a encore des repères à créer, des associations à parfaire, mais je pense que les quatre attaquants peuvent être amenés à jouer avec l'un ou l'autre. » Il reste confiant et croit en l'efficacité du groupe.
Le Puy Foot avance pas à pas avec envie, ambition et humilité. Le déplacement à Cournon doit permettre de valider les progrès et, pourquoi pas, confirmer la suite d'une saison victorieuse.
Stéphane Dief reste attentif et déterminé pour la match de demain soir
Photo par Fanny Gimenez