Jeudi 16 février de 18 à 20 heures, un vernissage pas comme les autres se tient à la Maison Chatiague située au cœur de Tence. Pas de peintures, de sculptures ni de photos mais des robes de mariées faites main par une artiste de renom, Inès Pariselle.
La créatrice Inès Pariselle a déserté la Ville lumière et les maisons de Haute-Couture pour s'installer dans la commune de Tence en 2019. "Cette même année, j'ai ouvert mon atelier de couture, partage-t-elle. Je crée des vêtements sur-mesure et je possède ma propre collection. Je pratique également toutes les retouches possibles sur tous les types de vêtements afin de leur offrir une nouvelle vie".
Jeudi 16 février, dans le lieu fraichement rénové de la Maison Chatiague installée sur la place de Tence, Inès Pariselle organise un vernissage ouvert à tous. "Je présenterai mes robes de mariées et j'expliquerai à qui le le souhaite mon passionnant travail, confie-t-elle encore. Savoir qu'une femme ait porté une de mes robes pour le plus beau jour de sa vie est, pour moi, la plus belle des récompenses !"
De 200 euros à 950 euros pour les robes les plus sophistiquées
Si le jeudi 16 février est une exposition avec la possibilité d'essayage, la vente se poursuit les 17 et 8 février au même endroit.
D'après les prix indiqués par la créatrice, les pièces vont de 200 euros pour les modèles les pus sobres à 950 euros pour celles qui ont demandé le plus d'heures de conception et de travail.
Inès Pariselle précise que les robes exposées n'ont jamais été portées. "Je devais faire un peu de place dans mon atelier, termine-t-elle. Non seulement, l'évènement va me permettre d'alléger mon espace mais aussi et surtout de permettre à de futures mariées d'accéder à des robes faites main à des prix très raisonnables !"