Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Roc d’Azur et Randonnées : un week-end réussi pour les cyclistes du Puy

, Mise à jour le 16/10/2025 à 08:00

Le week-end dernier du 10 au 12 octobre, se tenait le réputé Roc d’Azur 2025, l’un des rendez-vous majeurs du VTT en France. L’Union Cycliste du Puy-en-Velay (UCPV) y était représentée par Sacha Ollier, Fabian Galle et Sacha Bert.

Roc d’Azur – Marathon et XCO

Dès vendredi, Sacha Bert s’élançait sur le Roc Marathon, un parcours exigeant de 104 km avec 3000 m de dénivelé positif. Malgré un départ très rapide aux côtés des meilleurs mondiaux, il choisissait de gérer sa course pour assurer l’arrivée. Il termine 73ᵉ au scratch en 5 h 32, une performance solide sur un tracé très cassant.

Le dimanche, Sacha Bert participait au Roc d’Azur CIC, format plus proche du XCO habituel avec une cinquantaine de kilomètres. Après une bonne récupération, il réussissait à remonter progressivement dans le classement pour finir dans le Top 50, se classant 28ᵉ français et 13ᵉ de sa catégorie U23.

Chez les plus jeunes, en catégorie U17, Sacha Ollier, placé en première ligne, réalisait un excellent départ en se situant 6ᵉ à la fin de la ligne droite. Malheureusement, un incident technique causé par un concurrent sur un pont glissant lui faisait perdre quelques places. Il parvenait néanmoins à rejoindre un groupe de cinq coureurs pour un sprint final et termine 21ᵉ au scratch et 14ᵉ français, un bon résultat malgré la frustration de l’incident.

En U19, Timéo effectuait un départ impeccable depuis la première ligne et restait au contact du petit groupe de tête, incluant le champion du monde de sa catégorie. Il terminait l’épreuve de manière brillante en 6ᵉ position, concluant ainsi une extraordinaire saison.

Randonnée VTT à Saint-Christophe-sur-Dolaizon

Le dimanche 10, un groupe de l’UCPV s’est rendu à Saint-Christophe-sur-Dolaizon pour la 29ᵉ édition des randonnées VTT organisées au profit de la Ligue contre le Cancer. Deux parcours étaient proposés : 25 km avec 300 m de dénivelé positif et 40 km avec 1000 m de dénivelé positif. Les jeunes cyclistes et leurs accompagnateurs bénévoles ont apprécié ces balades sous un beau soleil d’automne, mêlant sport et convivialité.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider