Dans deux semaines, Robin Thomasson, étudiant du Campus La Chartreuse de Brives-Charensac, prendra la route pour Marseille afin de participer aux sélections nationales des WorldSkills dans la catégorie Réfrigération technique. Du 16 au 18 octobre, cette compétition d’envergure réunit les meilleurs jeunes professionnels de France, qui s’affrontent pour décrocher leur place pour les EuroSkills à Düsseldorf.
Les WorldSkills sont une compétition internationale qui rassemble les meilleurs jeunes professionnels du monde pour évaluer et récompenser l’excellence dans différents métiers techniques et industriels.
Pour lui donner toutes les chances de réussite, le SNEFCCA (Syndicat National des Entreprises du Froid, d’Équipements de Cuisines Professionnelles et du Conditionnement de l’Air) s’est mobilisé en finançant une servante complète, équipée de tous les outils nécessaires à sa participation.
« On a un jeune qui nous a donné envie de le suivre - il est déjà arrivé premier aux Meilleurs Apprentis de France. Et puis, c’est normal qu’on encourage nos jeunes dans la région, qu’on puisse les aider à travers le SNEFCCA. On est content de le suivre ! En plus, il nous a dit « à chaque fois que vous êtes là, je gagne », alors on le soutiendra avec grand plaisir à Marseille ! » explique Franck Palanga, président du SNEFCCA Auvergne, venu à la rencontre de Robin Thomasson dans son atelier d’apprentissage au campus.