Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Chute tragique à Lavoûte-Chilhac

, Mise à jour le 22/09/2025 à 16:30

Le week-end du 20 au 22 septembre a été particulièrement agité en Haute-Loire. Entre la disparition tragique d’une femme, plusieurs accidents de la circulation parfois graves, et des comportements routiers dangereux, les gendarmes ont été largement mobilisés sur le terrain.

Une femme de 76 ans retrouvée morte dans un ravin

Vendredi 19 septembre, une femme âgée de 76 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer, a été portée disparue alors qu'elle s'était absentée une trentaine de minutes dans un camping situé en bordure de l'Allier. Son compagnon, inquiet, est vite parti à sa recherche.

En fin de journée, un peu avant 19 h, son corps a été retrouvé inerte en bas d’un ravin dans la rivière, d’où elle aurait chuté d'une dizaine de mètres. Les pompiers ont tenté de la réanimer par massage cardiaque, en vain. Elle a été déclarée décédée par un médecin. Les circonstances exactes de la chute restent à déterminer.

Un conducteur alcoolisé provoque un accident et prend la fuite

Peu de temps après, vers 22 h, un accident a eu lieu sur une route longeant la RN88 à Saint-Ferréol-d’Auroure. Le conducteur d’une Renault Mégane, un homme âgé de 46 ans, a percuté une Renault Clio, projetée en contrebas d’un talus.

L’homme, non titulaire du permis de conduire, était alcoolisé (0,48 mg/l) et a pris la fuite à pied après l’impact. Il a été retrouvé un kilomètre plus loin, fortement alcoolisé, et a nié les faits, malgré les témoignages l’identifiant formellement. Il est légèrement blessé, il a été pris en charge, tandis que la conductrice de la Clio a pu rentrer chez elle, indemne.

Un adolescent renversé sur un passage piéton

Samedi 20 vers 9 h 30, un piéton âgé de 19 ans a été renversé par le conducteur âgé de 90 ans alors qu’il traversait sur un passage piéton, chemin de la Galoche, à Saint-Just-Malmont. Le conducteur du véhicule a reconnu ne pas avoir vu le piéton. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital de Firminy pour des examens de contrôle.

Cinq victimes dans un choc frontal

Le samedi 20 à 15 h, un grave accident s’est produit sur la D9 à Saint-Pierre-du-Champ, au niveau du radar. Un Peugeot Partner a percuté de plein fouet un Renault Espace après avoir perdu le contrôle dans un virage.

Le véhicule Partner, conduit par un homme de 37 ans, a traversé la chaussée et percuté le véhicule Renault Espace, qui circulait normalement. À son bord se trouvaient une femme âgée de 45 ans et deux enfants, de 12 et 9 ans. Le passager du Partner, de 35 ans, a été grièvement blessé. Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital Émile Roux.

Deux conducteurs victimes de la pluie

Toujours le samedi 20, aux alentours de 13 h, une voiture a perdu le contrôle sur la RN88 à la sortie de La Chapelle-d’Aurec, en direction de Saint-Étienne. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule due aux mauvaises conditions climatiques. Les trois occupants sont indemnes et ont été examinés sur place par les pompiers. 

Enfin, le dimanche 22 septembre vers 1 h 30, toujours sur la RN88, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans la descente de Saint-Ferréol-d'Auroure. Les raisons de cet accident sont vraisemblablement en raison des conditions météo défavorables. Le conducteur, légèrement blessé, avait déjà été transporté à l’hôpital.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider