À l'instant, les forces de secours sont en train d'évacuer cinq victimes d'un violent accident de la circulation, choc frontal qui s'est produit sur la RN 88.
Il est 14 heures quand les pompiers sont alertés d'un grave carambolage sur la RN 88, dans la commune de Saint-Pierre-Eynac, au lieu-dit Lachamps. D'après les premières informations partagées par les forces de secours, un véhicule Citroën C4 et une Peugeot 2026 sont entrés en collision sur une chaussée rendue glissante par la pluie.
La première voiture était occupée par cinq personnes, deux adultes d'une quarantaine d'années (43 et 41 ans) accompagnés de trois enfants âgés de 13, 10 et 5 ans. La Peugeot était, quant à elle, conduite par une conductrice de 18 ans.
41 sapeurs-pompiers sur place
Un dispositif de six ambulances s'est rendu sur place avec l'appuie de 41 sapeurs-pompiers. Après un premier bilan de santé des six victimes, deux ont été caractérisées d'urgence absolue (une fille de 5 ans et une autre de 13 ans) et les quatre autres en urgence relative. Toutes ont été transportées au Centre Hospitalier Émile-Roux.
L'accident a, par ailleurs, occasionné plusieurs kilomètres de bouchons notamment dans le sens Le Puy-en-Velay/Yssingeaux.