La succession d'accidents de la circulation, en partie liés à des conditions de circulation rendues difficiles par la météo ou par des circonstances particulières. Heureusement, aucun de ces incidents n’a fait de blessé grave, même un chien, passager d’une voiture.
Perte de contrôle sur route mouillée
Un accident s’est produit aux alentours de 13 h sur la route d’Yssingeaux, au niveau du lieu-dit Pélissac, sur la commune de Chenereilles. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, probablement à cause des conditions météorologiques défavorables. Le véhicule a terminé sa course dans le fossé. L’homme a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Firminy.
Un peu plus tard, vers 14 h 30, un second accident est survenu sur la D23, sur la commune de Saint-Didier-en-Velay. Une jeune femme, âgée de 20 ans, au volant d’une Renault Mégane, a perdu le contrôle sur une chaussée rendue glissante, finissant également dans le fossé après s’être déportée sur la voie opposée. La victime se plaint de douleurs cervicales, elle a été transportée à l'hôpital de Firminy pour un examen de contrôle.
Elle fait des tonneaux
Un troisième accident a été signalé un peu avant 16 h, sur la D27, à hauteur de Vernassal. Une Peugeot Partner conduite par une femme d’environ 70 ans a effectué plusieurs tonneaux. Elle transportait un passager particulier : un chien. La conductrice a été évacuée vers l’hôpital du Puy-en-Velay, tandis que l’animal a été remis sain et sauf à sa famille. Les causes de l’accident ne sont pas connues.
Collision sur route glissante
Enfin, vers 16 h, une collision entre deux véhicules s’est produite dans l’impasse des Jonquilles, à Jullianges. Un premier véhicule, conduit par un homme âgé de 39 ans, circulait sur la D498 lorsqu’il a glissé sur une plaque de gasoil et percuté une Peugeot 2008 qui arrivait en face. Dans cette seconde voiture, un homme de 53 ans et une passagère de 46 ans. Cette dernière, se plaint de douleurs cervicales, elle a été prise en charge et conduite à l’hôpital Emile Roux. Un constat amiable a été établi.