Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
16 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

La musique a enflammé les Nuits de St-Jacques

Par . . , Mise à jour le 26/07/2025 à 06:00

Ce vendredi 25 juillet, le jardin Henri-Vinay a une fois de plus vibré au rythme des Nuits de Saint-Jacques, ce rendez-vous estival devenu incontournable au Puy-en-Velay. Quatre groupes d'artistes se sont succédé pour offrir une soirée mémorable.

Dès l'entrée, l'effervescence est palpable. Les 5500 spectateurs arrivent progressivement sur le site. L'allée bordée de platanes ouvre la voie et invite le public à rejoindre la scène. Sur le chemin, un véritable village où les foodtrucks et bars s'enchaînent. 

Les bénévoles en tee-shirt orange sont là pour accueillir et guider les visiteurs. Ils sont près de cinquante, éparpillés à plusieurs postes pour que la fête soit réussie. Un service de sécurité veille, des secouristes restent disponibles pour intervenir à tout moment et des techniciens par dizaines travaillent pour que le spectacle soit parfait.

Le parc Henri Vinay, habituellement lieu de tranquillité, a été un peu bousculé, mais cela ne semble pas déranger les cygnes qui n'y prêtent pas attention.

Un voyage sonore dès les premiers pas

On entend au loin les premiers accords des balances, les instruments résonnent, les techniciens s'affairent, et le public s’installe peu à peu. 
Un scène tremplin accueille le public en chanson, "Lémofil", un trio de musiciens partage son univers musical. L’ambiance promet d’être électrique.

La scène s’éclaire, la température monte. Les artistes se préparent, concentrés et fébriles, pendant que les spectateurs se massent devant les barrières.

Maheva, la douceur pour commencer

Elle est jeune, avec sa voix et sa guitare, elle a conquis les cœurs en quelques instants. Maheva a ouvert la soirée avec une pop intimiste et délicate. Sa voix envoûtante, ses mélodies et ses textes à fleur de peau ont transporté le public dans une bulle d’émotion.

Un moment suspendu, plein de sensibilité, comme une caresse musicale pour bien démarrer la soirée. C’est doux, c’est frais, c’est touchant.

Maheva a ouvert le bal
Maheva a ouvert le bal Photo par Fanny Gimenez

BDA, frissons électro et émotion pure

Déjà 14 ans depuis leur premier album, et pourtant Boulevard Des Airs n’a rien perdu de sa magie. Sur scène, le groupe distille une pop électro épurée, sensible et puissante. Leurs refrains résonnent avec justesse et se répandent dans toute la foule.

Le public chante à l’unisson, malgré l'orage qui gronde et la pluie qui tombe. BDA offre un grand moment de musique, entre frissons, nostalgie et plaisir partagé. Le groupe, visiblement motivé, savoure chaque instant.

BDA en folie
BDA en folie Photo par Fanny Gimenez

Deluxe, l’explosion funky

Changement de décor avec Deluxe, la pluie laisse place au soleil. Les six membres du groupe offre un show multicolore : costumes délirants, moustaches mythiques, groove irrésistible. Le groupe déchaîne la foule dès les premières mesures. Leur énergie est contagieuse et fait danser tout le jardin Henri-Vinay.

Cuivres en feu, chorégraphies déjantées... Deluxe a littéralement mis le feu à la scène. 

Photo par Fanny Gimenez

Pierre Garnier clôture en beauté

Pierre Garnier débarque sur scène pour le plus grand plaisir du public. Après avoir charmé des millions de téléspectateurs, le jeune artiste enchaîne les dates pour sa première tournée des festivals, et ce soir, c’est au tour du Puy d’en profiter.

Pierre Garnier, accompagné de musiciens et de cœurs, enchaîne les titres avec brio. Le public crie son nom et reprend ses refrains. Finir la soirée avec lui, c’était la cerise sur le gâteau.

Le public en coeur avec Pierre Garnier
Le public en coeur avec Pierre Garnier Photo par Fanny Gimenez

Et demain, on recommence !

Le public repart des étoiles plein les yeux, des refrains plein la tête, et une seule envie : vivre encore des moments comme celui-là. Les Nuits de Saint-Jacques confirment une fois de plus le succès du festival.

Hier soir encore, Le Puy a prouvé qu’il savait faire la fête. Rendez-vous ce soir pour une nouvelle nuit magique avec Lamoli, Féfé et Stéphane !

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider