« Au seuil d’un avenir incertain quant à ma propre survie, étendue sur mon lit d’hôpital, je souhaite partager ma voix dans ce combat pour le futur. J’aimerais tant que ces mots puissent contribuer à faire bouger les choses, même un tout petit peu. Espérer une autre vision du monde où ce genre de loi ne puisse même pas être pensée, imaginée, conceptualisée. Car, si ce deuxième cancer me détruit un peu plus chaque jour, cette loi est également un cancer pour nous, pour vous, pour tous, jeunes ou vieux, hommes ou femmes ».
« Ensemble, nous sommes puissants. Ensemble, nous sommes un mur haut et solide »
« Cette pétition aux millions de signatures qui grossit un peu plus à chaque seconde rappelle deux choses d’une importance capitale. Elle démontre à quel point les citoyens ont envi de s’exprimer. Jamais une telle masse de personnes ne s’était mobilisée sur un sujet si précis, si mortifère. Et deuxièmement, elle prouve que rien n’est perdu et que tout est possible. Moi, je crois en ma guérison et je m’accroche avec tous les espoirs. Il faut que toutes les petites briques qui composent la société agissent de même. Ensemble, nous sommes puissants. Ensemble, nous sommes un mur haut et solide ».
« La démocratie est profondément malade »
« L’ineptie d’une telle loi a permis une prise de conscience collective. C’est comment la démocratie est profondément malade. C’est comment ce précieux outil d’expression nous a été confisqué, nous qui composons la chair, le squelette et l’ADN du pays. Parce que nous sommes asphyxiés et si inconsidérés depuis si longtemps par « ceux qui décident pour nous », nous prouvons aujourd’hui une force sans précédent. Nous sommes plus mobilisés que nos prédécesseurs des années 1968 et que les Gilets Jaunes de 2018 pour dénoncer la toxicité inscrite dans une seule et même loi ».
Celline Gacon s'est battue et se bat sans relâche pour la santé de la planète.
Photo par DR
« Une poignée d’inconscients creuse nos tombes au profit du profit »
« Pour celles et ceux qui vont continuer à fouler la terre, pour leurs enfants et les enfants de leurs enfants, nous ne pouvons accepter qu’une poignée d’inconscients creuse nos tombes au profit du profit. Ce retour aux pesticides est une promesse de cancers et de maladies en tout genre, sans frontière entre les champs, sans protection pour qui que ce soit, agriculteurs ou pas ».
« Si les cancers ne touchaient que la gauche et les écolos, ça se saurait »
« Laurent Duplomb affirme que cet élan d’opposition a été initié et enflammé par l’extrême gauche et les écologistes. Pourtant, si les cancers ne touchaient que la gauche et les écolos, ça se saurait. Laurent Duplomb définit de « pimpins » toutes celles et ceux dressés contre lui. Je suis certaine qu’il ne pensait pas qu’il y aurait autant de « pimpins » à s’exprimer ainsi, contre lui et sa conception de l’avenir »
« Que notre monde, notre France, notre Haute-Loire se dressent, encore et encore »
« Du fond de mon lit d’hôpital, j’espère tellement. J’espère m’en sortir et écraser ce crabe qui me pince sans cesse. Et du fond de mon lit, j’espère aussi plus loin. Que notre monde, notre France, notre Haute-Loire se dressent, encore et encore, contre ces faiseurs de lois qui apparaissent comme autant de métastases qui rongent le corps du Peuple tout entier ».