Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
7 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Blavozy : Fanny Croset sacrée championne de France K1 PRO

, Mise à jour le 05/07/2025 à 14:00

Ce samedi 28 juin, à Nanterre, Fanny Croset a décroché le titre de championne de France K1 PRO lors du Capital Fight 6. Elle s’impose face à Nawel Vanweyenberg grâce à une très belle performance. Une victoire méritée qui vient récompenser un travail rigoureux et clôturer une saison exceptionnelle pour le club de Blavozy.

Une finale maîtrisée

Ce week-end à Nanterre, lors du prestigieux Capital Fight 6, un évènement majeur du kickboxing, se sont déroulées les finales France PRO. Parmi les combats les plus attendus, celui de Fanny, boxeuse professionnelle depuis deux ans, face à Nawel Vanweyenberg du Ladjal Boxing Club, dans le 91. Dans la catégorie moins de 53 kg, Fanny a tenu toutes ses promesses.

En effet, dès le début du combat, la Blavozienne impose rapidement son rythme, ne laissant aucune chance à son adversaire. Elle applique à la lettre les consignes de son équipe, ce qui prouve une parfaite maîtrise technique et physique.

Une stratégie gagnante et une belle victoire

Sous la pression permanente de Fanny, Nawel tente de casser le rythme en multipliant les accrochages. En effet, il faut rester prudent face aux contres de Nawel, un KO peut vite arriver. Cependant, arrive tout de même à garder le contrôle du combat.

Le dernier round marque la fin du combat, qui conclut donc une victoire claire et décisive : Fanny est sacrée championne de France de K1 Pro.

Cette victoire n’est pas seulement personnelle, mais aussi une immense fierté pour son club, sa ville de Blavozy, le département de la Haute-Loire et toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle intègre ainsi l’élite des championnes de France PRO, à l’issue d’une année remplie d’efforts physiques et mentaux.

Une super saison pour le club

La saison 2024-2025 pour le club de Blavozy restera gravée dans les mémoires.  En effet, il n’y a pas seulement Fanny qui a fait une très belle saison. Nina remporte le titre de vice-championne d’Europe et Championne de France jeunes. Zoé est sacrée championne de France benjamine et Lilou et Tess ont fait des performances très prometteuses lors de ce tournoi. Toutes ces nouvelles victoires pour le club confirment son énergie incroyable.

Fanny termine sa saison avec ce titre de championne de France en prouvant les efforts faits tout au long de l’année. Ainsi, le travail du staff et des athlètes porte ses fruits : Blavozy s’impose donc comme un leader du K1 français.

 

Nolan Sevenier

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider