Dimanche 18 mai, les forces de l'ordre et de secours ont été mobilisées pour prendre en charge une victime de 42 ans, dans la commue de Félines. D'après le bilan de l'intervention issu des gendarmes du secteur, l'homme en question était en train de réparer sa voiture, couché sous le véhicule.
Malheureusement, l'engin, posé sur des cales et des chandelles, a légèrement dévié pendant que le quadragénaire évoluait en dessous. Dans la chute, la voiture a alors écrasé la tête et le thorax de la victime.
Malgré l'intervention d'un voisin qui a réussi à l'extraire, l'homme s'est retrouvé en arrêt cardio-vasculaire. Les pompiers sur place ont, néanmoins, permis à son pouls de revenir.
Son état de santé a été jugé d’extrêmement sérieux, son pronostic vital très engagé. Il a été évacué par hélicoptère et confié à l'hôpital de Saint-Étienne (42).
Un quad qui finit au fossé
Également ce dimanche 18 mai, une mère de famille a été victime d'un accident de quad, en compagnie de son fils de 17 ans, à Beaumont. Toujours selon les gendarmes, la balade familiale s'est soldée par la chute de l'engin dans un fossé d'un mètre de profondeur, générant de probables fractures à la clavicule et aux bras de la maman.
D'après son témoignage, la mère a laissé son fils conduire un instant. Ce dernier a perdu le contrôle du quad durant un moment de décélération, terminant sa route dans le fossé.